languageالعربية

Les Etats-Unis mettent en garde la Corée du Nord

Les États-Unis et la Corée du Sud ont averti la Corée du Nord que toute attaque nucléaire lancée contre eux ou leurs alliés serait "inacceptable et entraînerait la fin du régime de Kim Jong Un".

"La partie américaine a réitéré que toute attaque nucléaire lancée par la République populaire démocratique de Corée contre la République de Corée entraînerait une réponse rapide, écrasante et décisive", indique le communiqué.

Le Groupe consultatif nucléaire entre les Etats-Unis et la Corée du Sud a tenu vendredi sa deuxième réunion à Washington pour discuter de la dissuasion nucléaire, dans le cadre de l'engagement des deux pays à échanger leurs connaissances et leurs points de vue sur la planification en cas de conflit avec la Corée du Nord.

Pyongyang a développé et testé une gamme de missiles balistiques capables d'atteindre des cibles en Corée du Sud, au Japon et sur le continent américain.

Kim Tae-hyo, conseiller adjoint à la sécurité nationale de la Corée du Sud, a déclaré vendredi que la Corée du Nord pourrait tester ce mois-ci un missile balistique intercontinental, qui est considéré comme une menace nucléaire quelle que soit sa portée car il est capable de transporter une ogive nucléaire.

La troisième réunion du Groupe consultatif nucléaire entre Washington et Séoul devrait se tenir en Corée l'été prochain.